Loading...
Les avions sont-ils devenus « trop complexes » comme le déplore Donald Trump ? Les crashs consécutifs de deux Boeing 737 Max dans des circonstances apparemment similaires ont relancé le débat autour de l'automatisation du cockpit, même si ce dernier a incontestablement réduit le risque aérien depuis des décennies. L'interdiction de vol en Europe et dans plusieurs pays asiatiques du 737 Max a provoqué une onde de choc pour Boeing.  



Invité de « C à dire ?! », Xavier Tytelman, ancien aviateur militaire, consultant sur les questions aéronautiques et responsable et formateur au Centre de traitement de la peur de l'avion revient sur les scénarios possibles du crash et les conséquences des mesures de restrictions qui ont été prises.

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.france5.fr/emissions/c-a-dire
| Twitter : https://twitter.com/CaDireF5

Fort du succès de C dans l'air, France 5 a choisi de renforcer son offre de décryptage et d'analyse de l'actualité au quotidien. Depuis septembre 2007, la chaîne a installé un nouveau rendez-vous, désormais piloté par Mélanie Taravant.

Chaque jour, elle interroge de manière incisive un invité choisi pour son point de vue sur l'actualité la plus chaude. Ce rendez-vous s'est installé pour devenir un lieu incontournable de l'entretien. Face au succès remporté, ce sont désormais 10 minutes que Mélanie Taravant consacre à ses invités, illustrant ses questions de références visuelles.

Format : 10 minutes
Présentation : Mélanie Taravant
Réalisation : Pascal Hendrick, Jean-François Verzele et Jacques Wehrlin
Production : France Télévisions/Maximal Productions 

Comments

Leave a Reply