Loading...
Sophie Davant au bord des larmes après les gentils messages de son équipe 
 
Après plus de deux décennies d'antenne, Sophie Davant doit tourner la page de son émission « C'est au programme », à laquelle les dirigeants de France 2 ont décidé de mettre fin. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour évoquer l'arrêt du programme, l'animatrice n'a pu s'empêcher d'essuyer quelques larmes, après une vidéo très touchante des membres de son équipe. 
Toutes les bonnes choses ont une fin. Sophie Davant vient de l'apprendre à ses dépens, alors que « C'est au programme », l'émission qu'elle animait depuis vingt-et-un an touche à sa fin, France 2 souhaitant apporter du sang neuf à sa grille des programmes. Une décision très difficile à accepter pour l'animatrice, qui n'a pas caché sa déception. « C’est une immense tristesse. C’est un rendez-vous d’accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d’audience », a-t-elle déclaré dans les colonnes du Parisien. 
 
Si elle souhaite rester positive, Sophie Davant a néanmoins exprimé son inquiétude pour les membres de son équipe : « Mon soucis premier, c’est qu’ils retrouvent du travail sur la chaîne », a-t-elle expliqué au quotidien. Très proche de cette équipe de choc avec qui elle a partagé des moments inoubliables au fil des années, la présentatrice, invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste pour s'exprimer sur l'arrêt du programme, n'a pu cacher son émotion. Dans une vidéo très touchante, ses collaborateurs, parmi lesquels Damien Thévenot ou encore Aurelia Bloch ont tenu à lui adresser quelques mots, qui n'ont pas manquer de faire sourire l'animatrice attristée. 
 
« C'est ce qui pouvait me faire le plus plaisir […] Je les ai retrouvés tous les jours pendant des années […] On est dans la vie les uns des autres, tous les jours on se voit et ce qui caractérisait cette émission c'était le respect et la bienveillance qu'il y avait entre nous […] », a confié une Sophie Davant particulièrement émue. 

Comments

Leave a Reply